J’espère que tu danses

J'espère que tu danses

Il y a beaucoup de choses dans la vie que nous pouvons faire pour montrer nos émotions et faire savoir aux autres ce que nous ressentons. Certaines personnes chantent, certaines personnes écrivent de la poésie et de la prose, certaines se replient sur elles-mêmes et retiennent tout cela à l’intérieur. D’autres dansent. La danse a été pendant des siècles un moyen d’exprimer un large éventail d’émotions. C’est un excellent exutoire pour les émotions que parfois notre esprit ne peut tout simplement pas traiter. La danse est une méthode qui vous permet de surmonter ces émotions et, dans une certaine mesure, de poursuivre votre vie malgré les bouleversements émotionnels.

Croyez-le ou non, beaucoup de gens croient que la danse du ventre (ou danse orientale) apporte non seulement une guérison émotionnelle mais aussi une guérison physique pour certaines conditions. La danse est bien connue comme une forme d’exercice, mais la danse du ventre est un type de danse qui respecte le corps. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être dans la meilleure forme physique pour entrer dans ce genre de danse. Vous n’aurez pas à vous soucier du stress sur vos articulations en raison des mouvements à fort impact que d’autres formes de danse exigent. Vous devez également noter que les mouvements de danse orientale sont fluides et naturels.

Parmi les avantages pour la santé que vous pouvez ressentir grâce à la danse orientale, citons l’amélioration de la circulation, la baisse de la tension artérielle, l’amélioration de la santé des articulations et la combustion des calories. Certains pensent qu’en plus des bienfaits pour la santé mentionnés ci-dessus, la danse orientale peut également aider à améliorer les symptômes du coup de fouet cervical et les problèmes de dos. Si vous envisagez de danser du ventre pour traiter ces types de symptômes, vous devriez consulter votre médecin avant de le faire et vous assurer que vous avez un instructeur hautement qualifié.

En ce qui concerne la danse orientale, la guérison physique n’est pas le seul type de guérison souvent expérimenté. De nombreux danseurs se retrouvent également à abandonner le stress et la tension dans leur vie ainsi que certains problèmes assez traumatisants qui ont été dans leur passé et qui peuvent continuer à les hanter longtemps après. Pour cette raison, la danse orientale est parfois recommandée pour les traitements des problèmes émotionnels ainsi que des maux physiques.

Il existe des vidéos telles que Healing Dance qui vous permettront d’apprendre certains des mouvements de base à la maison. Cependant, si vous avez les ressources au sein de votre communauté, il n’y a vraiment rien qui puisse remplacer la prise de cours de danse avec un groupe de femmes. Vous constaterez que ces femmes sont de toutes formes et tailles et de toutes sortes de milieux financiers, physiques et spirituels. C’est une expérience solidifiante de se joindre à d’autres femmes dans un souci de guérison physique et/ou émotionnelle, comme le fera un cours de danse orientale.

En plus de la danse de guérison orientale, il y a aussi la danse de guérison africaine. C’est un impact un peu plus élevé dans la nature et se concentre sur la guérison à travers des expressions de joie. C’est une forme de danse très édifiante et qui mérite d’être considérée si vous souhaitez vous concentrer sur le fait de vous sentir heureux et énergique et de renouveler votre joie de vivre, mais préférez quelque chose qui offre un peu plus d’impact que le style oriental de danse pour la guérison.

Il existe également des danses de l’eau de guérison ou de l’hydrothérapie qui sont souvent utilisées pour aider les personnes souffrant de blessures spécifiques. Ces sessions ont un faible impact bien qu’il y ait un certain degré de résistance offert à travers l’eau pour d’excellents résultats. Vous devez vous assurer cependant que si vous envisagez ce genre de danse, vous avez un instructeur qualifié et si possible une attention particulière.

Pour de nombreuses affections courantes, il y a de fortes chances qu’une forme de danse existe qui pourrait vous aider à vous remettre de votre maladie. De plus, des cours sont souvent offerts aux groupes de votre région. Si vous envisagez d’apprendre à danser afin d’améliorer votre qualité de vie ou simplement votre plaisir de vivre en général, j’espère pour ma part que vous danserez.